Règles du Tournoi

Publication d’un tournoi - Championat du Club 
  Clubchampionship
Ladies - Men- Juniors
Clubchampionship 
Seniors Ladies -Men

Règles du Tournoi à partir de 18.05.2018

Utilisation de golf-karts
L'utilisation des golf-karts n'est pas autorisée durant un compétition. 

Il est formellement interdit de se déplacer en golf-karts, que ce soit comme conducteur ou comme passager (même occasionnel) ou de s'en servir pour transporter le sac de golf. Des exceptions sont possibles sur présentation d'un certificat médical, qui atteste que, suite à un handicap physique, il est impossible au joueur de participer à une compétition sur 18 trous sans golf-kart. Une telle attestation devrait indiquer la durée attendue du handicap.

Pénalité en cas d´effraction: disqualification.

Remarque:
L'utilisation de golf-karts peut être cependant autorisée par la direction de la compétition. Une telle permission permanente vaut au trou 4 des Viviers pour les golf-karts mis à disposition par les organisateurs, mais uniquement pour le chemin vers le coup d'envoi et retour.

La direction du tournoi est compétente pour décider de réunir dans des flights communs les joueuses et joueurs, qui peuvent utiliser un golf-kart durant un jeu,  et de les faire partir comme premiers ou comme derniers.

Nous demandons aux joueuses et joueurs, qui ont l'intention d'utiliser un golf-kart, de le signaler directement à l'inscription de la compétition.

Nous nous réservons le droit, d'interdire sans exception l'utilisation de golf-karts pour certaines compétitions d'un haut niveau sportif (par ex. championnat du club).

Une telle interdiction générale doit être indiquée dans l'avant-programme spécifique pour le tournoi concerné.

Utilisation des téléphones portables 

Pendant une compétition, il faut s'assurer que le téléphone mobile soit en mode silencieux, sans alerte «vibrations». L'utilisation du téléphone mobile comme moyen de communication (p.ex. téléphoner, envoyer des SMS ou Email, etc.)  n'est pas permise sauf en cas d'urgence médicale. 

Pénalité pour infraction à la règle: disqualification

Utilisation d'appareil de mesure

Le comité autorise les joueurs à utiliser un instrument de mesure de distance durant un tournoi. Un joueur enfreint la règle 14-3, s'il utilise un appareil pour mesurer d'autres paramètres (par ex : les différences de niveaux, la force et/ou la direction du vent, ...etc ) qui peuvent l'aider dans l'exécution d'un coup spécifique ou dans son jeu en général.

PÉNALITÉ POUR INFRACTION À LA RÈGLE 14-3:

Match play – Perte du trou
Stroke play – Deux coups
Pour violation ultérieure – Disqualification.  

Si l'infraction intervient entre le jeu de deux trous, la pénalité s'applique au trou suivant.

No Return
Selon le EGA Handicap System, tout "No Return" compte comme Qualifying Score c'est-à-dire un résultat réalisé dans le cadre d'une compétition comptant pour le handicap. Est pris en compte le résultat au moment du "No Return". Les résultats inférieurs à la Buffer- Zone engendrent une augmentation de 0,1/0,2. Le joueur bénéficie d'un délai de 48 heures pendant lequel il peut présenter un certificat médical au Comité, au capitaine du club ou à la R&H Commission. Si un "No Return" s'avère suffisamment justifié, l'augmentation ne sera pas appliquée.

Retard inconvenant, jeu lent
S'il est établi qu'un groupe de joueurs a perdu le contact du groupe qui le précède ou a accumulé un retard trop important sur l'horaire idéal, l'organisateur adresse un avertissement.
 

Si la cadence de jeu du groupe ne s'améliore pas après cela, on applique immédiatement, à chaque joueur, « le calcul du temps de jeu». Le «temps de jeu» d'un compétiteur débute lorsque c'est à son tour de jouer. Si le premier joueur dépasse 45 secondes (pour exécuter son coup) ou 30 secondes (pour chaque joueur suivant), nous estimons qu'il y a infraction à la Règle 6-7. 

Pénalités:

Match Play

1er infraction = perte du trou

2ème infraction = disqualification 

Stroke Play

1er infraction = 1 coup

2ème infraction = 2 coups

3ème infraction = disqualification

Les pénalités sont imputées au résultat du trou qui est joué.

Lorsque la pénalité est infligée entre deux trous, elle est imputée au résultat du trou qui va être joué.

Cours Records
Le record du terrain n’est valable que pour les BACK TEE!

Suspension du jeu due à une situation potentiellement dangereuse  

En cas d’interruption du jeu par le Comité due à une situation potentiellement dangereuse, si les joueurs dans un match ou dans un groupe sont entre le jeu de deux trous, ils ne doivent pas reprendre le jeu avant que le Comité n’ait donné l’ordre de reprise de jeu. S’ils ont commencé le jeu d’un trou, ils doivent interrompre le jeu  immédiatement et ne pas reprendre le jeu avant que le Comité n’ait ordonné la reprise du jeu. Si un joueur ne respecte pas cet arrêt immédiat du jeu il est disqualifié, à moins de circonstances justifiant la non application de la pénalité comme stipulé dans la Règle 33-7.

Les  signaux suivants sont d’application pour suspendre le jeu:

Interruption de jeu immédiate: un signal sonore prolongé

Interruption de jeu: trois signaux sonores consécutifs, de façon répétée

Reprise de jeu: deux signaux sonores courts, de façon répétée

PENALITE POUR INFRACTION AU REGLEMENT : Disqualification

 

Prochain évènement

Dimanche 20.01.2019
Réception de Nouvel an

Teetimes sous le menu <Les Terrains>
 
 
Familiarisez-vous avec notre
défibrillateur pour porter secours
en cas d´urgence!

 

En raisons des conditions météorologiques prévues et l'état des Terrains, la Winter Cup 4 du 26/1/2019 est annulée! Merci de votre compréhension.