Histoire

 

1988

historie_01

Messieurs Gijzen et Jongmanns
(Photo, en compagnie de Guss Loo) achètent un terrain à Monsieur Sütterlin d’Aix-la-Chapelle, dans le but de le viabiliser et d’y installer un terrain de golf.

L’architecte renommé Dudok van Heel fut chargé de l’élaboration d’un projet et Bruno Steensels était le dirigeant responsable du projet. 

 

 

 

 

 

 

1989

historie_02

Fondation du  Golf- und Business Club Henri-Chapelle. Le premier manager, Marc Mond, et son assistante Marie-Christine Breuer commencent leur travail.. Les premiers membres s’affilient. Il s’agit  de Uwe Schulte (carte de membre n° 1), Claudia Roderburg, Inge Bauer, Dieter Bauer et d’autres fervents du golf..

Guus Loos devient le premier président du club. Paul Habets (Photo) est engagé en tant que premier greenkeeper. Dans un premier temps il est  assisté par Leon Piront.

Les premiers professionnels sont engagés, David Petrie et Ives….. Le concours d’ouverture sur « ‚Les Viviers » fut organisé le 3 septembre 1989. la course au « handicap 36 » tant convoité commença..
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

1990

historie_03

La restaurant s’établit et est dirigé par Michael Broers aidé par Sam Strumphler (voir photo)

Bientôt Anand venu de l'Ile Maurice devient le garant d’un accueil toujours souriant. Jeanine Guerrero s’occupe de l’administration. Walter Birnbaum (Havlicek-Open) et Uwe Schulte (Euregio Cup Turnier) sponsorisent les premiers grands concours.

Marc Mond est nommé premier capitaine du club. Henri Knauff assume une première fois le rôle de responsable du terrain, mais aussi de starter pour les concours

 

 

 

 

 

 

 

 

1991

Sur initiative de Hilde Bechholds et de Peter Cornelius la chapelle vieille de 300 ans située à  « La Chapelle » est restaurée. Raymond Brandt ne se lasse pas d’y travailler.

Elle reçoit sa peinture blanche actuelle. La vie du club s’établit de plus en plus. Toni di Lauro sponsorise un premier concours senior. Un concours nocturne est organisé à « La Chapelle ». Des concours à la St. Nicolas et à la St. Martin font preuve de la bonne ambiance qui règne entrei les golfeurs.

 

1992

Boris Janjic fait un bref début parmi les pros. Et cependant, il obtient avec son partenaire Simon Clough d’être repris dans le Guiness pour leur exploit d’avoir joué en une journée sur 5 terrains dans 5 pays différents. La finale a été fêtée à Henri-Chapelle. Un nouveau pro est accueilli en la personne de Henk Timmer de Brunssum.
Il travaille avec les apprentis Eric de Kinderen, Desiree Lang, Sam Strumphler et autres. La construction d’une installation indoor près de la driving range est entamée. Le Ladies Day a trouvé sa place et est dirigé par Marie-Luise Helbing.

Les hommes suivent. Un petit groupe d’environ 15 joueurs se rencontre chaque deuxième mercredi pour jouer. Et les seniors se rencontrent régulièrement le vendredi après-midi.

1993

Le fairway du trou 3 reçoit sa forme actuelle et est nivelé. Le trou 5 est complètement remanié, on enlève la partie abrupte de la montée et la montée vers le green devient uniforme. Le trou 16 est également corrigé et le fairway rectifié.

L’équipe très engagée des pros dirigée par Hank Timmer contribue fortement au développement sportif de beaucoup de membres. Les deux filles du propriétaire, Annette Gijzen et Yvonne Jongmanns reprennent le management du Golf- und Businnes Club. Walter Birnbaum devient le nouveau président du club.

1994

L’année 1994 est marquée par l’engagement ambitieux de beaucoup de bénévoles de donner au Golf Club Henri-Chapelle son propre image et de fonder un club de golf indépendant, en dehors de la société de gestion. La forme juridique du club fait l’objet de discussions longues et controverses. En même temps le comité sous la direction de Walter Birnbaum mène des pourparlers avec les propriétaires Jongmanns et Gijzen au sujet d’un contrat d’utilisation à long terme entre le GC Henri-Chapelle et les propriétaires du terrain.

Tout est fait pour le 1 janvier 1995. L’acte de fondation du GC Henri-Chapelle est signé par les 10 membres du comité. A la même date, le contrat d’utilisation entre en vigueur. Au point de vue sportif, les progrès sont énormes. Le club  est sorti de ses petits souliers et les résultats obtenus aux concours sont magnifiques. Les 4 premières équipes participent au concours intercercles. Horst Zarges reprend la direction des concours et de beaucoup d’autres choses

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prochain évènement

Dimanche, 26.05.2019
OSMOSE Charity Tournament (Info)

Teetimes sous le menu <Les Terrains>
Tableau Matchplay Seniors
Tableau Matchplay Mens
Tableau Matchplay Team
Tableau Matchplay Ladies
 
Familiarisez-vous avec notre
défibrillateur pour porter secours
en cas d´urgence!

 

Le 30 mai (l'Ascension) „Open turnoi Charity“ Gunshot  à 11 H. Toutes les catégories d´âges sont les bienvenues!